top of page

Les guerriers Arc en Ciel

  • Photo du rédacteur: Emmanuelle Vandenhaute
    Emmanuelle Vandenhaute
  • 13 nov.
  • 1 min de lecture

Dernière mise à jour : il y a 17 heures

Création d'une sculpture originale, intitulée "Les guerriers Arc en ciel", composée de 52 oiseaux en céramique. L’ensemble forme la silhouette d’un grand oiseau prêt à s’envoler. Les éléments aux lignes épurées et aux teintes de l'arc-en-ciel, sont fixés sur des tiges en béton à des hauteurs précises, créant une dynamique de mouvement. Ils sont autonomes mais interdépendants, chaque pièce contribuant à la cohérence globale de l’installation. Quelques éléments complémentaires, suspendus dans les arbres ou disposés aux alentours, viendront compléter et enrichir la composition. Inspirée d’une prophétie amérindienne, l’œuvre porte une vision d’espoir, une quête de paix, un appel à l’unité dans la diversité, une réflexion sur la reliance et la force du vivant articulant technique, esthétique et symbolique.


Avant de réaliser l’œuvre, j’ai mené une phase de recherche intuitive. Inspirée par les oiseaux de type ocarina aux couleurs vives, j’ai exploré comment traduire l’unité dans la diversité et le mouvement du vivant à travers 52 oiseaux modulés en résonance avec la prophétie amérindienne symbole d'espoir et de paix.

ree

La couleur a occupé une place centrale : j’ai expérimenté les nuances et la progression des teintes jusqu’à créer une gamme arc-en-ciel harmonieuse, lumineuse et porteuse de sens, capable de guider le regard et d’accentuer la dynamique de l’ensemble.

ree

ree
ree

J’ai travaillé sur l’implantation et le rythme des éléments pour que chaque pièce, autonome mais interdépendante, contribue à l’impression d’un envol collectif, traduisant à la fois équilibre, mouvement et cohérence poétique.

ree

Après essai de l'installation, j'ai du revoir l'implantation des modules afin de sécuriser la qualité finale de l’installation.


 
 
bottom of page